PERSPECTIVES POUR LES PROFESSIONS
DE LA COMMUNICATION ET DE L'INFORMATION
Depuis 1995, la reprise économique est générale et particulièrement sensible dans le secteur de la communication. La tendance s'est inversée et les entreprises ont redécouvert l'importance et l'efficacité du dialogue avec leurs différents publics. Les Directions de la Communication occupent à nouveau une place centrale dans les organigrammes. Leurs activités, à l'interne comme à l'externe, se développent.
Si l'événementiel tient volontiers la place la plus visible de la communication, le travail du chargé de communication interne revêt aujourd'hui une impotance capitale pour accompagner la politique du chef d'entreprise et anticiper les attentes du personnel.
Les professions de l'information et le journalisme connaissent une véritable période d'expansion, grâce à la mise en place de nouvelles stratégies avec l'Internet.
La Faculté Libre des Sciences de la Communication bénéficie du réseau important de ses anciens étudiants, aujourd'hui en poste, ainsi que d'une excellente réputation auprès de la profession en général : elle a pu ainsi proposer plus de 1000 stages et 300 offres d'emploi à ses étudiants et jeunes diplômes entre octobre 1999 et septembre 2000.